Val Thorens – Mes vacances dans la meilleure station du Monde

Val Tho 2018

Bonjours mes Coocooningueuses ! Vous avez été nombreuses à me demander, un article détaillé au sujet de mes vacances au SKI et de l’appartement ou j’ai logé durant mon séjour ! Avec “un peu” de retard le voici, fait avec AMOUR !

Je fais du ski depuis mon enfance grâce à mon papa (très sportif) qui tenait à nous faire emmener au ski tous les ans. J’ai pu découvrir, grâce à lui, de nombreuses et merveilleuses stations de ski. Cela fait plus de 5 ans, que Monsieur s’est découvert, une ENORME passion pour le SNOWBOARD et les vacances au ski (il perd le sommeil quand les vacances approche ) Il m’a fait découvrir la station de ski VAL THORENS qui a été élue pour la 4ème fois MEILLEURE STATION DE SKI AU MONDE !! depuis, je ne me vois plus aller dans une autre station que celle-ci !

POURQUOI ?!

  • Car l’ambiance est autant familiale que fêtarde (vous y trouvez, en skiant, des chalets avec de la super musique pour prendre un verre ou manger dans la bonne humeur). Il y a des chalets où vous pouvez aller pour danser (ex la Folie Douce). Dans ces chalets, comme dans la station, l’accueil est très chaleureux. Il y a des chalets plus cocooning et détente ou il n’y a pas forcément de musique toute la journée ce qui permet aux familles aussi, de se détendre durant le repas
  • Car il y a très souvent, du beau temps (même si cette année, j’ai eu du brouillard pendant deux jours, je trouve que c’est formateur et ça montre que la nature a toujours le dernier mot)
  • Car c’est la station la plus Haute d’EUROPE à 2300 m (avec une vue à couper le souffle tout en haut) je ne m’en lasse pas !
  • Car il y a des activités vraiment sympas pour les petits comme pour les grands (piste réservée aux randonneurs, piste de luge, randonnée en moto neige, tyrolienne etc… il y a aussi, des jeux pour enfant, plusieurs SPA dans la station….
  • Car si vous prenez le forfait 3 vallées, vous avez accès à pas moins de 8 stations (les MENUIRES, COURCHEVEL, MERIBEL…), 600km de piste, ce qui en fait le plus grand domaine skiable du monde  !!!!
  • Car pas besoin de prendre de voiture pour aller skier tous les matins, vous êtes aux pieds des pistes

OU JE LOGE ?

Les appartements du ski en grande majorité sont minuscules avec des murs qui sentent le fromage à raclette, une décoration minimaliste des années 80, des tapis qui sentent les pieds, des lits caché dans des tiroirs… Les appartements du ski quoi !

MAIS, CETTE ANNÉE, JE SUIS TOMBÉE SUR UNE PÉPITE, UN APPARTEMENT, UN VRAI !

Un appartement de 40 m². Au 5ème étage de la résidence l’Eskival avec une vue panoramique sur les montagnes #magnifique !!! Il est situé au centre de la station avec un accès direct aux pistes, ski aux pieds !!! En gros, tu chausses tes skis, tu ouvres la porte du local à ski, tu mets tes skis et tu glisses instantanément sur les pistes sans effort !!

L’appartement est très bien équipé, hyper lumineux. Dans la cuisine, il y a une plaque à induction, 2 cafetières, une raclette, un four micro-ondes, un lave-vaisselle et un TRES GRAND FRIGO (ce qui est très rare dans un logement au ski). La cuisine est ouverte sur l’espace salle à manger avec une grande table familiale.

GROS PLUS : Il y a un super balcon avec vu sur les pistes.

Il y a également, un chauffage électrique dans le salon effet cheminée qui est super agréable le soir pour se détendre en mode COCOONING (on se croirait à la maison c’était mon endroit préféré !!!)

 

L’appartement est spacieux. Nous n’avions pas l’impression d’être les uns sur les autres.

À coté du salon, il y a une magnifique chambre avec lit double et du rangement.

À coté de l’entrée, il y a une autre chambre avec 3 couchages (et ÉNORME PLUS : une télé dans cette chambre je n’ai jamais vu sa dans une location de ski auparavant !) comme ça, chacun sont intimité chacun sont programme télé)

Dans le salon, il y a, un canapé convertible avec un VRAI MATELAS qui offre deux couchages supplémentaires.

Enfin, très important , il y a dans le couloir, Une salle de bain avec baignoire (et des toilettes à coté séparé)

Ce que j’ai énormément apprécié c’est que le propriétaire est TRÈS SÉRIEUX et disponible en cas de besoin (j’ai eu plusieurs interrogations durant mon séjour et j’ai toujours eu mes réponses rapidement !!). Cette année, j’ai oublié mes chaussures de ski !! Et il s’est gentiment proposé de me les mettre de côté pour l’année prochaine ou de me les renvoyer par voie postale !!

C’est une certitude pour moi. Je vais retourner à cette adresse pour mes prochaines vacances au ski 2019 !!!!

Pour plus d’informations au sujet de ce magnifique appartement je vous invite à vous rendre sur le site : Locations Val Thorens

C’est par leur site internet que j’ai réservé mon séjour en mars 2018 !!

<3<3<3<3<3

Je  vous souhaite une excellente journée les filles !

Et vous, vous aimez les vacances au ski ?